Bonne rentrée 2010

Chères et Chers Collègues

Une nouvelle année s’ouvre devant nous.

Je voudrais tout particulièrement m’adresser à celles et ceux qui nous rejoignent. L’EPFC remplit un rôle social très important. La société nous confie le soin de redonner de l’espoir et un avenir professionnel à plus de 10.000 adultes par an. C’est un challenge important que nous tentons, ensemble, de réussir au mieux.

Dans cette démarche éducative, culturelle et sociale le professeur est essentiel. C’est lui qui est en contact direct avec les élèves. C’est lui aussi qui sent le mieux la volonté de l’apprenant de poursuivre sa démarche ou, au contraire, sa lassitude et sa volonté de « décrocher ».

Toute l’institution éducative qu’est l’EPFC est centrée sur ce pari essentiel, que les matières enseignées contribuent pleinement à donner, à ceux qui nous font confiance, les clés de leur avenir.
Nous sommes donc tous au service de cet objectif essentiel, la réussite de la démarche de ceux qui font confiance à l’EPFC en s’y inscrivant.

Que nos nouveaux collègues n’hésitent pas à faire appel à tous les services et à tous les responsables de l’EPFC. Ils sont là pour leur permettre de réussir dans leur mission essentielle : bien enseigner.

Bien à vous.

Le Directeur général
Philippe Smits.