En cas de problème

1e étape : Prévenir l’employeur ou un représentant de la ligne hiérarchique
2e étape : Informer le conseiller en prévention

En cas d’accident de travail (ou d’accident sur le chemin du travail)

Art. 13 du règlement de travail

  • La victime d’un accident sur le chemin du travail veillera, dans toute la mesure du possible, à détenir le témoignage d’une ou de plusieurs personnes (exemple : forces de police ou services de secours).
  • Elle devra en outre, en informer immédiatement la direction en lui fournissant tous les renseignements nécessaires à la déclaration d’accident.

Art. 14 du règlement de travail

  • En cas d’accident sur les lieux de travail ou pendant une mission extérieure, quelle qu’en soit l’importance, le travailleur est tenu d’en avertir immédiatement la direction qui prendra les mesures qui s’imposent.

Procédure à suivre

En cas d’incident pouvant entraîner un accident de travail

Dans le cadre de la politique de prévention des accidents, il vous est demandé de prévenir le conseiller en prévention au moyen d’un docxMemo_incident.docx.

En cas de problème lié à la santé au travail

Le cas échéant, vous serez dirigé vers le service de surveillance médicale de Mensura, Service externe de prévention et de protection au travail de l’EPFC.

En cas de problème lié à la charge psychosociale

Vous pouvez vous adresser à la personne de confiance qui est chargée d'accueillir les personnes qui estiment être victimes de harcèlement ou de comportements violents.