Procédure en cas de grève / manifestation

En cas d’action de grève annoncée, tout membre du personnel non gréviste doit avoir pris ses dispositions pour se rendre au travail.

Si vous n’êtes pas présent sur votre lieu de travail sans avoir prévenu le DRH ou si vous êtes gréviste, vous serez renseigné sur le registre des absences non réglementairement justifiées qui sera transmis à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous vous demandons de prévenir vos étudiants si vous êtes professeur gréviste, le DRH ne se chargeant pas du licenciement des étudiants.

Si vous n’êtes pas gréviste et que vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à temps sur votre lieu de travail, vous devez prévenir le DRH et prendre également contact avec votre responsable de service ou pédagogique afin de convenir d’un arrangement-récupération.

Dans tous les autres cas (congé de maladie, congé de circonstances, jour enfant malade,…), la procédure habituelle s’applique. Veillez à prendre contact avec le DRH.

Afin d’éviter tout malentendu, il est conseillé également aux membres du personnel présents sur le lieu de travail lors d'une action de grève de signaler leur présence au secrétaire ou au responsable du bâtiment dans lequel ils se trouvent. Pour les professeurs présents, les listes de présence doivent être complétées et paraphées même si aucun élève ne s’est présenté.